Poudlard Virtuel
Poudlard Virtuel
Poudlard Virtuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce site est un forum pour revivre la saga Harry Potter. Ici, vous êtes élève ou membre du personnel. Bonne aventure. Go vous inscrire pour plus d'options.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bibliothèque  Sabliers  Partenaires  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Début des votes de la coupe de feu
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque [RPG]

Aller en bas 
+2
Admin (Yazid)
Annabeth Harper
6 participants
AuteurMessage
Annabeth Harper

Annabeth Harper


Messages : 205
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Professeur de " Soins Aux Créatures Magiques "

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptySam 12 Avr - 21:07

Vous arrivez dans la bibliothèque , cherchant quelques manuel pour vous aider aux devoirs . Dans cette pièce , tous les murs sont recouvert de rayons de livres qui monte jusqu'a 4 mètre , il y'a surtout des Serdaigles , quelques élèves font leurs devoirs ici car c'est une salle silençieuse et tranquille , . Vous regarder tous les rayons , piochant quelques livres qui pourrait vous aider ou vous vous plaire . Vous regarder le groupe d'élèves qui sont en train de discuter silencieusement des livres qu'ils on lus . Allez-vous joindre à eux ou aller vous faire vos devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Yazid)
Admin
Admin (Yazid)


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 23
Localisation : Maroc

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyJeu 1 Mai - 2:20

Yazid entendit son nom dans la discussion, il se précipita vers eux, mais changea d'avis. Puis, il monta à son dortoir, prit son sac et revint à la bibliothèque pour faire ses devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardvirtuel.1fr1.net
Annabeth Harper

Annabeth Harper


Messages : 205
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Professeur de " Soins Aux Créatures Magiques "

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyJeu 1 Mai - 13:04

Annabeth entra dans la .bibli , elle regarda les rayons , elle balada ses doigts dessus . Elle prit un livre , et le commença . Elle n'alla pas voire les autres car elle était très timide . Elle attenda qu'on lui adresse la parole .
Revenir en haut Aller en bas
Anna White

Anna White


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 24
Localisation : Sale commune des Serpy

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyJeu 1 Mai - 20:57

Anna arriva dans la bibliothèque. Elle y allait souvent quand elle voulait lire dans le calme. Elle s'assit à côté d'une fille sans la regarder et commença son livre. Au bout d'un instant elle regarda qui était à ses côtés et vis sa professeure de SCM.
"Bonjour ! Qu'est-ce que vous lisez ?" lui dit Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Annabeth Harper

Annabeth Harper


Messages : 205
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Professeur de " Soins Aux Créatures Magiques "

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyJeu 1 Mai - 21:00

Annabeth , surprise de l'arrivée d'Anna , lui répondit :
- Ça s'appelle a Alex Rider , c'est un orphelin de 14 ans qui travaille pour le MI6 . Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna White

Anna White


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 24
Localisation : Sale commune des Serpy

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyJeu 1 Mai - 21:08

Anna sourit en voyant la surprise de Annabeth.
"Oui, je connais mais seulement de nom." répondit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Annabeth Harper

Annabeth Harper


Messages : 205
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Professeur de " Soins Aux Créatures Magiques "

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyJeu 1 Mai - 21:17

- C'est très interessant , je suis folle des livres ! Bon anniversaire au passage ! Je vous donnerai mon cadeau plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
Anna White

Anna White


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 24
Localisation : Sale commune des Serpy

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyJeu 1 Mai - 21:22

Anna sourit et rougit légèrement, elle était embarrassée devant tant d'attention.
"C'est vraiment très gentil de votre part"
Gênée, elle replongea son regard dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley

Ginny Weasley


Messages : 20
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : in poudlard of course

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptySam 3 Mai - 12:21

Ginny pénétrait pour la 1ère fois à la bibliothèque. C'était un lieu vraiment impressionnant. Elle vit sa professeur de SCM
discuter avec une jeune élève de serpentard vu son uniforme.Elle ne voulait pas les déranger Elle parcourut les rayons du bout des doigts et chercha un livre pour son devoir de métamorphose. Quelques instants elle avait trouvé le livre qui l'intéressait.
Soudain un livre attira particulièrement son attention : il avait pour nom le quidditch à travers les âges ! Vite elle le prend et emprunte ces 2 livres.

Elle s'assit à une table seule,sortit ses plumes,son encre et ses parchemins et commença son devoir de métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Anna White

Anna White


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 24
Localisation : Sale commune des Serpy

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyMar 20 Mai - 18:47

Anna vit arriver une jeune gryffondor qui s'assit à une table proche d'elle et voyant que la professeur Harper s'était replongée dans son livre, elle rangea ses affaires et se dirigea vers la rousse.
"Salut, tu fais partie de l'équipe de quidditch non ?" dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin (Yazid)
Admin
Admin (Yazid)


Messages : 437
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 23
Localisation : Maroc

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyMar 22 Juil - 1:13

Arrivant à la bibliothèque afin d'apprendre plein de sorts. Elle était remplie de monde et semblait très grande, elle contenait plusieurs étagères contenant des livres. Je me dirigeai vers ces derniers, tirai un livre et... il commença à crier. Je le fermai tout de suite et je pris un autre intitulé "Les sorts du monde magique". Je l'ouvrai et lis le sommaire. Je me dirigeai vers la page 6 du livre qui contenait le sort "Alohomora". J'appris que pour utiliser ce sort, il faut bien regarder la cible est rester concentrer, lever sa baguette, et prononcer "Alohomora" en accentuant le "Ho". Ce sort servait à déverouiller une porte. Je me dirigeai vers une porte qui semblait verouillée. J'essayai de l'ouvrir mais elle était verouillé. Quel joie!

"Alohomora!", dis-je en accentuant le "Ho".


Au premier essai, je réussi. j'étais très fier de moi. Je remis le livre dans sa place.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlardvirtuel.1fr1.net
Ouciane

Ouciane


Messages : 5
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 24
Localisation : Paris.

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyMer 23 Juil - 4:36

Je suis alors Fabrice jusque cette grande salle aux allures studieuses, une odeur de parchemin venant s'infiltrer dans mes narines. On traverse alors les différents rayons, jusqu'à tomber sur le rayon consacré aux ouvrages racontant certaines anecdotes sur notre bonne vielle école.
On se sépare alors dans le rayon, prenant chacun un livre. Puis nous partons nous asseoir à une table proche.
Je parcours alors la couverture du livre se trouvant devant moi. De grosses lettres couleurs d'or trônent au milieu de celle-ci, inscrivant : "L'histoire de Poudlard".
Je commence à lire le livre. Je m'arrête soudain en voyant le nom du fondateur de ma maison inscrit tout en haut de la page : "Salazar Serpentard".
Je lis alors cette page avec beaucoup d'attention. Une phrase laisse alors installer le doute en moi.


- J'ai trouvé quelque chose !M'exclamais-je alors à l'adresse de Fabrice.

Je le vois alors tourner sa tête vers moi avec curiosité.


- Écoutes ça : " Salazar Serpentard portait un intérêt à la pureté du sang, si bien qu'il voulût interdire l'entrée à Poudlard aux jeunes sorciers n'étant pas de sang pur.".
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice_Hernandes
Admin
Fabrice_Hernandes


Messages : 28
Date d'inscription : 16/07/2014

La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] EmptyMer 23 Juil - 20:20

Ce que viens de me dire Ouciane me figât sur place, je restais un long moment pensif avant d'aller à côté d'elle, je pris le livre je le lus très rapidement tellement j'étais stressé et en effet, j'ai lu dans le livre que Salazar Serpentard a eu une dispute avec Godric Gryffondor à propos de l'admission des sangs mêlés au sein de l'école et à la fin de cette dispute, Salazar Serpentard décida de quitter l'école, mais il y laissa une chambre des secrets et tout le monde sait que le célèbre Harry Potter a réussi à la découvrir et tué la bête qui se trouvait dedans, puis ensuite il tua vous-savez-qui ainsi que les mangesmort .

Mais je croyais que les mangesmort n'existaient plus ! S'il les Serpentard ont des orientations pas très légale après Poudlard ca veut dire qu'il y'a un nouveau maître ! Un nouveau maître des ténèbres ! Après cette conclusion j'étais stupéfait effrayais, je tremblais presque, j'avais peur mais j'essayais de ne pas le montré à Ouciane, je fermis le livre d'un seul coup puis je le redonnais à mon amie avant de lui dire:


- "Si ces rumeurs s'avèrent vrai, alors notre monde est en grand danger, cela veut dire qu'il y'a un nouveau maitre des ténèbres comme Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom que Harry Potter a réussi a tué ."

Je me tue un petit moment avant de continuer:

- "Ne nous précipitons pas ! On doit d'abord s'assurer que ces rumeurs qui circulent sont fondés ."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque [RPG] Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque [RPG]   La bibliothèque [RPG] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque [RPG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Virtuel :: École Poudlard :: Bibliothèque-
Sauter vers: